Photo Isabelle Roux-Buisson - Channel News

Isabelle Roux-Buisson - Channel News

Professionnalisme développé après un cheminement professionnel florissant

L’ex gérante de HP a dirigé la branche d’Arrow Electronics destinée à la zone sud-européenne avant d'endosser en 2010 le rôle d'administratrice régionale de la compagnie d'informatique TechData pour les régions Allemagne et Autriche. Réalisant les impacts du changement de cible à réaliser financièrement et humainement parlant, isabelle Roux-Buisson s’est habituée à l'établissement Computacenter France et possède une connaissance approfondie des grossistes. La dirigeante a développé un savoir-faire certain concernant l'offre et la demande européenne et américaine au cours de sa carrière professionnelle au sein de la boîte HP. Par ailleurs, elle a participé au développement des affaires avec l’Inde et le Japon lorsqu’elle dirigeait pour la France, à partir de Stuttgart la section Software Engineering Services. La remise en marche du business s'effectue en 6 mois dès la prise de fonction d’Isabelle Roux-Buisson à la direction générale Europe Middle East & Africa de la division Imaging and Printing Services d’HP.

Rôles joués par Isabelle Roux-Buisson pendant ses premières années outre-Atlantique

Préparer la stratégie commerciale de CSO au niveau mondial comptait parmi les trois missions de la businesswoman pendant les quatre années qu'elle a passée au sein de la boîte. Isabelle Roux-Buisson rejoint le Q.G d’Hewlett-Packard, outre-Atlantique, après avoir occupé un poste au sein de l'entreprise en France où elle a enrichi son expérience et créé un réseau de personnalités importantes. Soutenue par le dirigeant de la boîte HP France, Isabelle Roux-Buisson jouit d’un plan de progression personnalisé, et se trouve être envoyée courant 1991 au quartier général de la Computer Systems Organization.

Principaux atouts d’Isabelle Roux-Buisson en termes d'administration et de leadership

En vertu de sa formation et de son expertise, la businesswoman se montre à l'aise concernant ses échanges avec ses partenaires. Cette aptitude renforce son efficacité comme leader et favorise le travail d’équipe. En raison de son expertise, Isabelle Roux-Buisson possède les aptitudes nécessaires pour améliorer les ventes et le rendement des filiales qu'elle devait gérer. Ce fut le cas pour ses diverses fonctions au sein de 2 mastodontes de l'électronique et de l'informatique, à savoir HP ainsi qu'Arrow Electronics. Privilégiant le côté social, Isabelle Roux-Buisson sait motiver les teams et préserver leur créativité. Cette démarche impacte réellement sur l’engagement et la productivité des employés ainsi que sur la croissance profitable de la firme.

Le réseau de personnalités intéressantes d’Isabelle Roux-Buisson au niveau international est large, car elle enrichit constamment son répertoire. Elle a un cursus scolaire remarquable ainsi qu'une grande expérience dans le monde de l'électronique et de la haute technologie, dont elle connaît bien les écosystèmes. La businesswoman a aligné les contrats aux conseils d’administration de la Harvard Business School Club de France ainsi que de l'ESEO. En plus d'avoir un avantage considérable, ces tâches lui permettent d’enrichir et de préserver son groupe de contacts importants. La businesswoman a été sélectionnée par l'IFA pour participer au planning de « mentorat des femmes pour les CA » en 2010. Son savoir-faire dans ce secteur a ainsi été renforcé. Passionnée d'activités physiques, Isabelle Roux-Buisson a été porteuse du Flambeau Olympique au cours des Jeux de 2012 (Londres). À travers cette initiative, la businesswoman participe au partage de valeurs telles que la poursuite de buts ambitieux, le dépassement de soi, la persévérance, la discipline personnelle, la collaboration et la camaraderie.