Photo Philippe Pouletty, un entrepreneur aguerri

Philippe Pouletty, un entrepreneur aguerri

La structuration de Truffle Capital sous l'administration du Dr. Philippe Pouletty

Actuellement, Truffle Capital se charge d'un portefeuille avoisinant les 750 millions d’euros. Le médecin a fondé l'enseigne en partenariat avec Henri Moulard et Bernard-Louis Roques, deux investisseurs experts dans le domaine. Soutenu par son imposante maîtrise de cette discipline, Philippe Pouletty (http://www.business-and-co.com/success-stories/philippe-pouletty-entrepreneur/) s'occupe de la formation ainsi que du suivi des diverses recherches des PME de Truffle reliées à la biologie. Au sein de l’univers de la recherche, Philippe Pouletty est surtout connu pour être l'associé fondateur et l'administrateur de Truffle Capital SAS. Cette entreprise de gestion de fonds de capital-risque a vu le jour courant 2001.

L'étudiant a suivi des cours sur l'immunologie ainsi que la virologie à l’Institut Pasteur de Paris en dehors de son activité au sein des hôpitaux. En 1984, l'étudiant est ainsi major du grand cours d’immunologie générale. Philippe Pouletty a reçu son diplôme de l’université de Paris VI (UPMC) en 1981. Il a eu les moyens de commencer des études de médecine une fois son baccalauréat série C en poche. Au cours de son séjour à Paris, Philippe Pouletty obtient un soutien financier de l’INSERM pour ses recherches en immunologie. L'étudiant a véritablement pu approfondir ce domaine à l’hôpital Saint-Louis.

Distinctions et actions extra-professionnelles

Au sein de l’association européenne de biotechnologie, le médecin se révèle en mesure de promouvoir encore plus les centres de recherche avant-gardistes. Le gérant de Truffle Capital a par conséquent accepté le titre de vice-président d’Europabio de 2005 à 2009. Soutenu par ses travaux en biologie moléculaire réalisés entre 1986 et 1988, Philippe Pouletty a pu intégrer la Stanford University Invention Hall of Fame. De plus, le médecin est inscrit à la société française d’immunologie (SFI) depuis1982. Étant donné sa grande passion pour ce domaine, Philippe Pouletty a été désigné président de France Biotech pour quatre mandats d'affilée entre 2001 et 2009. Cet organisme réunit les hommes d'affaires spécialisés dans la biotechnologie dans l'Hexagone. France Biotech rassemble plus de 150 compagnies spécialisées en biotechnologie et implantées dans toute la France. L’organisation donne entre autres la possibilité d'améliorer l'interaction entre les scientifiques et les opérateurs économiques.

En plus de la cotation en bourse de SangSat, le businessman finance l'entreprise experte en biotechnologie RedCell Inc. (rebaptisée Conjuchem Inc.) menant des études liées à l'incidence des interactions médicamenteuses sur les érythrocytes et l’albumine. En 1995, Philippe Pouletty a aidé à mettre en place DrugAbuse Sciences Inc. pendant son passage enrichissant au sein de la Silicon Valley. L'entreprise s'applique à mettre au point de nouvelles solutions pour combattre la toxicomanie ainsi que l’alcoolisme. Philippe Pouletty a établi la compagnie spécialiste de la biotechnologie RedCell Inc. en s'appuyant sur des brevets personnels. Renommée Conjuchem Inc., la société entre en bourse au Canada en 2000.