Photo Charles Rosier

Charles Rosier

Charles Rosier s'engage pour les jeunes talents

En plus de ses activités professionnelles, Charles Rosier (site recommandé) œuvre pour la promotion de la culture. La musique et le cinéma sont deux de ses plus fortes passions. Le le disque qui a lancé la carrière de Lola, "Everybody Relax" est produit par cet homme d'affaires. "Golden Door", film couronné à La Mostra de Venise, a été soutenu par Charles Rosier.

Apporter sa contribution à la recherche médicale : une préoccupation de premier plan

Charles Rosier est adepte du snowboard, du kitesurf, de la planche à voile et de la chute libre. Ce sont surtout des recherches portant sur les traitements relatifs aux problèmes liés aux altérations de la moelle épinière et aux AVC (accidents vasculaires cérébraux), auprès desquelles Charles Rosier s'investit. Les neurostéroïdes sont en ce moment à la base de recherches pharmaceutiques.

Pendant plusieurs années, Charles Rosier est chargé des marchés québécois et français pour le compte de la SBC Warburg. Au sein du Financing Group de l'entreprise Goldman Sachs, Charles Rosier est chargé des marchés des capitaux et des produits dérivés. Fusionnant avec UBS pour devenir UBS Warburg, l'entreprise SCB Warburg embauche le jeune homme à la fin de la décennie 90.

En aidant activement MPOWERD, Charles Rosier relève le challenge des zones blanches énergétiques. Une lanterne solaire est sûre et propre, il s'agit d'une option qui cadre vraiment avec la question de l'environnement défendue par Charles Rosier. La lampe Luci présente un double avantage: elle procure de la lumière à des personnes retirées tout en se servant d'une source énergétique renouvelable.

Charles Rosier suit une formation commerciale axée sur l'Union européenne

Ayant créé un large réseau de relations de travail, Charles Rosier parle en outre plusieurs langues. La formation du jeune banquier lui permet d'être totalement opérationnel pour la trajectoire professionnelle internationale s'ouvrant devant lui. Le bac S est acquis avec mention par le banquier. Suite à 3 années à l’ESCP, Charles Rosier sort diplômé avec une formation de haut niveau acquise dans les meilleures universités européennes.

Les connaissances en finance de Charles Rosier ont été améliorées sur la majeure partie des marchés de la planète de par son travail chez BTG Pactual. En outre, la banque brésilienne lui a donné la possibilité d’ajouter la langue portugaise aux 3 différentes langues qu’il pratique déjà couramment. Le Moyen Orient et l’Amérique Latine (en dehors du Brésil) sont les marchés au sein desquels le financier travaille à l'initiative de la banque BTG Pactual. Charles Rosier est responsable de l'expansion et des rapports avec les différents collaborateurs de la société brésilienne BTG Pactual. En 2010, il est embauché en tant qu'associé de la société BTG Pactual.