Photo Gilles August -  Co-fondateur du cabinet August & Debouzy

Gilles August - Co-fondateur du cabinet August & Debouzy

Start You Up, l’initiative pour les start-ups

Le cabinet de Gilles August (Gillesaugust.com) s'est vu décerner, grâce à Start You Up, le prix Opéra. Des avocats et des collaborateurs composent le jury du concours. Les gagnants du concours se voient proposer un accompagnement sur les questions juridiques personnalisé pour un coût symbolique. Avec cette initiative, Gilles August permet aux jeunes sociétés de consolider leurs bases mais aussi mettre à l'abri leurs idées et leur savoir-faire pour ensuite les mettre en valeur sans risques.

Un cursus juridique et commercial

En Amérique du nord, Gilles August obtient son Masters in Laws de la Georgetown University. Après Panthéon Assas, le Niçois intègre l’Ecole supérieure des sciences économiques et sociales (ESSEC) dont il sort diplômé. Son bac S en poche, il suit des études de droit après avoir choisit médecine dans un premier temps. Gilles August obtient un Diplômé d'études approfondies droit international des affaires du commerce.

Les thèmes qu'il affectionne sont fréquemment abordés par Gilles August lors de rencontres. Membre du jury du prix Olivier Debouzy, il met chaque année à l'honneur un professionnel qui a pensé une production juridique subversive ou originale. Passionné par l’entreprise et la communication, Gilles August prend régulièrement la parole lors de débats à la Cité de la Réussite.

Deux décennies après le lancement de son entreprise, Gilles August propose une offre juridique globale. 29 avocats sont associés sur un total de cent vingt qui travaillent désormais dans le cabinet. L'avocat compte dans sa clientèle des établissements publics et des entreprises. En Particulier des géants de l’informatique, des grands noms de l’aéronautique, une entreprise ferroviaire publique... C’est au milieu des années 90 que Gilles August ouvre son propre cabinet.

August et Debouzy, un cabinet d'excellence

Une organisation aux qualités reconnues et des procédures de gestion fiables constituent les clefs de la réussite du cabinet de Gilles August. La formation continue des juristes de la société est importante pour le patron. Le cabinet de Gilles August rassemble ses collaborateurs autour de valeurs communes. La marque du cabinet, c’est une méthode et une continuité dans les prestations procurées à la clientèle.

Des agences les accueillent à Bruxelles et Casablanca. En effet, la société dénombre 1/3 de ses clients hors de nos frontières. Des clients de différentes nationalités et des cabinets d'avocats d'envergure internationale oeuvrent en réseau avec August et Debouzy. Gilles August prête serment au Barreau belge de Bruxelles dans le but d'affermir l’orientation internationale du cabinet et travailler sur les affaires communautaires. Gilles August gère la supervision d'affaires à l'international en évoluant avec des juristes faisant partie de barreaux étrangers et sur ses divers partenaires.